Une petite pensée pour Guillaume Depardieu que je ne connais finalement pas tant que ça mais dont la vie est le cauchemar absolu de l’hypocondriaque que je suis !
Une petite pensée pour Guillaume Depardieu que je ne connais finalement pas tant que ça mais dont la vie est le cauchemar absolu de l’hypocondriaque que je suis !
Tragique! Génial! Magnifique! Comme lui…
Tu m’apprends la nouvelle… et de quelle maniere, pffou!
C’est magnifique.
Ce matin n’est pas comme tout les matins du monde…il manque quelqu’un, parti de part dieu…
Superbe hommage.
ouaip, joli (triste) hommage …
Mort comme il à vécu…
J’espère que Gérard Depardieu ne tombera pas dessus… C’est assez réducteur comme vision… Le deuil est une véritable épreuve.
Je pense à “Cible Emouvante”.
Il ne nous reste plus que Jean Rochefort…
Lui, le jour où il part, j’instaure un jour de deuil!
excellent…
tres joli
j’aurais peut etre ajouté un épisode entre la jambe et la toux.
genre j’ai reussi à surmonter la jambe et ça a l’air d’aller, avant que la pneumonie ne me rattrape
B.
un pti coté alef-thau non
Superbe hommage!
C’est beau! Mais n’est-ce pas un peu cruel? Y’en a pour qui c’est vraiment pas de chance, mais y’en a pour qui c’est bien fait! ;)
http://www.lemonde.fr/archives/arti…
C’est un peu triste de résumer les étapes d’une vie par ses maladies. Pourvu que survive de Guillaume Depardieu un autre souvenir, celui de son travail…
Mais alors je suis soufflée par le portrait ultra-ressemblant-terrifiant du père Gérard !
M’a flanqué un coup au moral cette nouvelle. 37 ans. Merde.
drôle de résumé de sa vie et pourtant, pas mal vu
cette disparition m’a touché,
je l’ai vu dans un de ses derniers films “Versaille”, très bien
impressionné par cette capacité à toujours rebondir alors que tellement chargé par la vie (je ne parle pas du pauvre petit fils de riche avec ses les problèmes futiles qui vont avec, mais plutôt du type torturé en proie aux doutes et aux pensées complexes…)
enfin, je me comprends
wow c’est particulier ^^
quelle inspiration !
Très joli et bien juste.
On aurait pas pu mieux illustrer cette terrible nouvelle… Superbe Obion !
Bel hommage ! Si ce n’est déjà fait, précipite-toi sur “Les Apprentis”, c’est un pur bijou.
Poignant…
ouais c’est pas cool effectivement. Bon je ne connaissais pas trop le personnage qui semble t-il n’a pas eu trop de chance dans la vie. Bon certes il a abusé , mais ça c’est à cause du milieu d’ou il vient. C’est pas facile d’etre enfant de.
Comme l’enfant de monsieur Dupont qui est passé dans la foreuse il y a de cela quelques années. Il avait 26 ans je crois. C’était un petit gars bien aussi. Bon il n’a pas eu besoin de se droguer lui parceque il n’avait pas la pression, il n’était pas sous les feux des projecteurs, c’est plus facile. Il n’avait pas les moyens de toute façon.
Je regrette que Guillaume Depardieu nous ait quitté, enfin quitté ceux qui le connaissaient. Mais il faudrait commencer à dire du bien de ceux qui sont encore là tant qu’ils sont vivant, et arréter d’attendre que les gens meurt pour les regretter.
Non c’est pas méchant!!!!!!
Bien vu
Bien agencé et tout…
Masdam, quelle réactivité ! Tu colles tellement à l’actu qui manque plus que deux trois tubercules et on se croirait dans “l’actu en patates” de Martin Vidberg. ^^
vie rapide et intense mais un peu merdique tout de même (tout du moins personnelle).
Superbe dessin, un concentré d’une vie trop courte.
oh ! ouais je sais pas pourquoi cette mort me touche aussi ? sans doute pour tout ce qui est évoqué ici en une dizaine de dessins, du grand art.
Superbe. Le gros Gérard est parfait.
C’est bien senti et touchant….
Terrible ta note.
J’aime beaucoup.
je n’aimais pas tellement l’homme, mais ce strip est une bonne représentation de son parcours sur terre.
Pas trop fan de lui donc je ne jurerais que ton post et donc ton strip qui est plutôt bien vu comme d’hab’ !
G-ROM
Mon Blog : http://www.grom.monespace.net/blog1
génialissime ce que tu as fait!!! C’est un bel hommage. Quels talents!
Merde, je savais pas qu’il était mort… Il était génial dans “Les apprentis”.
Oui, le pauvre était surtout connu pour ses misères (enfin, pour moi en tout cas)
Dans le genre “pas de bol dans la vie (et dans la mort)”, il a tiré le gros lot…
En tout cas, jolie métaphore bien rendue.
Pour ceux qui trouvent que c’est “réducteur”, évidemment, je n’allais pas raconter toute la vie de Guillaume Depardieu. Ce n’était pas le but de cette note ! Déjà parce que je ne la connais pas suffisamment et surtout parce que j’ai d’autres choses à faire.
C’est une histoire métaphorique sur la vie, il se trouve que j’en ai fait le personnage principale parce qu’il a connu des épreuves douloureuses qui font écho à mes propres angoisses.
C’est d’ailleurs à ces épreuves que se résume ce que j’ai su de lui ces dernières années (à part ses rôles, mais là, ce n’est pas vraiment lui) parce que je le connais surtout à travers ce que rapportent les médias.
INDIGOCRE>Je n’attends pas que les gens biens soient morts pour en parler, il suffit de lire mes notes sur Arnaud Le Gouefflec, Kris, Maëster, ou d’autres amis qui figurent sur ce blog.
Et puis certes, il y a des inconnus qui meurent et c’est aussi triste, on est tous bien placés pour le savoir. Si j’ai parlé de Guillaume Depardieu c’est parce que sa vie a quelque chose des tragédies antiques.
Mais là dessus aussi tu fais un procès d’intention, en fouillant un peu dans ce blog, tu verras que je parle également de la mort d’un inconnu: mon frère.
Donc permets moi de trouver ton commentaire un peu gratuit. Pas méchant, mais gratuit.
:(
c’est beau c’est triste c’est tragique.
J’ai voulu faire une note sur lui hier mais j’étais trop déprimée.
pov’ gars vraiment pov’ gars…
Même le connaissant mal, il a réussi à me faire pleurer. La vie c’est pas juste.
très beau, bravo !
excellent!
très beau.
sur le coup je savais pas de quoi parlais ta note, et à la fin “haaaaan ouiiii trop fooort” (oui, je parle beaucoup comme une gourdasse ^^)
Je crois bien que je ne connaissais Guillaume Depardieu que par la rubrique faits-divers-people, et que je ne l’ai jamais vu jouer, et du coup, j’ai eu un peu la même réaction que toi en découvrant la nouvelle de sa mort, ce matin : eh bah, il a pas vécu longtemps, mais il a eu le temps d’avoir bien des emmerdes, le pauvre !
désolé c’est encore moi. Tu n’es pas obligé de mettre mon commentaire. On va croire que je me fais de la pub. Pis mon modeste blog n’a pas l’habitude … bref.
Je voulais juste rebondir sur ce commentaire que tu trouve gratuit.
Je ne voulais en aucun cas commenter le fait que tu fasse un dessin en rapport avec sa mort. Nous n’attendons pas de toi que tu fasse un dessin sur chaque personne qui meurt en ce bas monde pour rétablir l’égalité tout ça. A vrai dire je te trouvais même un peu osé sur ta manière de voir les choses, mais cela me plait bien.
Quand Fred Chichin est mort je me suis moi même modestement essayé à “l’hommage à…”. Parce que voilà c’est vrai que certaines morts nous touchent plus que d’autres ou nous font réfléchir… J’avais même fais une note sur la mort de Pinochet. Et pourtant si on pouvait l’oublier cela serait une bonne chose.
Donc loin de moi l’idée de vouloir te faire la morale. Mon commentaire était en fait plus guidé par tous les hommages que j’entends depuis hier soir. Hommages mérités je n’en doute pas… enfin j’en sais rien je suppose.
Juste que mon côté Robin des bois me fait penser que “ben tout de même le fils de Monsieur Dupont, qu’était un bon gars lui aussi, n’auras jamais tous ces hommages.
Aller hop j’ai fini de faire mon rabat joie, on pète un coup et on reprend le court normal de la vie.
Trés bien ce que tu fais Monsieur Obion. Tu pourrais te lancer dans la BD et faire un truc qui s’appellerait … je sais pas moi “arbre à came”.
…je suis un peu surprise que dans les chroniques nécro, personne ne parle du “Pharmacien de garde”. C’était un peu extra-terrestre, comme film, un peu militant pro-écolo mais ça fait pas de mal, en tous cas il était fun bien que passé inaperçu!
(…et sa contribution au festival du cinéma Grolandais, ausi!) ^^
Je n’appréciais pas trop ce mec mais il faut lui reconnaitre un certain talent et une soif de vivre sa vie à fond, comme si elle devait s’arreter brusquement… et j’adore cette note Obion, vraiment trop belle…. mais va plutôt aider Gally à porter les cartons
Moi non plus, j’étais pas fan du mec et en plus j’ai pas dû voir un seul des films où il a joué.
Du coup je suis resté sur le seul souvenir que j’avais de lui, à savoir sa jambe : http://maraud.over-blog.net/article…
aaaaah !
comme je te comprend…
ça m’a bien foutu les boules quand j’ai entendu ça hier…
en plus la semaine dernière j’ai perdu quelqu’un qui comptait beaucoup pour moi, et mon responsable aussi a perdu quelqu’un cette meme semaine…
ça commence a me faire flipper tous ces gens qui s’en vont…
sinon, pour changer de registre…
au lieu de faire des notes pour ton blog, t’as pas un déménagement à préparer par hasard ?
j’ai vu qu’il y en a une qui se galère un peu toute seule plus loin sur internet… :)))
bon courage a vous deux, et ne maltraitez pas trop la Ka !!
^^
…on ne pouvait pas mieux résumer la chose….pauvre, pauvre guillaume!…’tain merde y nous laisse son père!!!
Bien vu, c’est vrai qu’il y en a, comme lui, qui pourrait être sponsorisés “VDM”.
j’ai entendu dire qu’il préparait un album de chanson qui allait s’appellé “post mortem” si j’ai bien compris… si c’est pas glauque ça, qu’est ce que c’est ??!!
Au risque de repeter un petit peu tout ce qui c’est dit ici, c’est assez bien vu.
Et le père est d’une ressembance époustouflante.
D’ailleurs j’ai aussi une pensée pour lui pour le coup. Parceque quelque soient les sentiments que l’on peut avoir a son encontre ou encore la douloureuse relation qu’il semblait entretenir avec son fils, il est en train de vivre un des pire chose qu’il puisse arriver: survivre a ses enfants.
C’est pas dans l’ordre naturel des choses.
Et c’est peut être aussi pour ca que beaucoup de gens qui n’avaient pas grand liens avec Guillaume se sentent touchés. Un étrange malaise vis a vis de tout ca, un sentiment de gachis total qui rejoint nos peur de laisser les choses nous filer entre les doigts et s’en rendre compte trop tard.
Et c’est ce sentiment que tu as très bien retranscrit dans cette note, bravo.
Mr Ob, vous fîtes séant bel hommage…
c’est exactement ce que je me suis dit hier en apprenant la nouvelle:
ptin il en a chié toute sa vie, jusqu’au bout, le pauvre!
Ca me touche sa mort, il laisse une petite fille, et vraiment la vie aura été une sacrée pute avec lui, alors qu’il avait tant de talent…
(oui les Apprentis, c’est à voir, très beau film, et la fille qui joue dedans c’était l’une de mes meilleures amies au collège, mais ça on s’en fout)
Ton dessin est bouleversant. Je te lis depuis quelques temps, je ne vais pas me mettre à poster de commentaires, je me contente de te lire parce que j’aime beaucoup ce que tu fais, mais là, je prends la plume (les touches!) pour te dire à quel point je trouve ton hommage juste. Et… et… si j’étais Guillaume Depardieu, je serai épatée d’avoir su inspirer ça.
Bravo, Obion.
Superbe cette note, c’est touchant et simple bravo.
admiration totale pour ton post, je ne sais pas si Guillaume Depardieu avait du talent (vu que je n’ai pour ainsi dire jamais vu un de ses films) mais toi tu en es bourré – mets-bien ton écharpe cet hiver ;)
sympa
Et c’est quoi ce pet verdâtre qui s’échappe du cadavre ?
J’adore, la tronche du père, le fait qu’il sorte d’en dessous..
C’est tellement ça
salut, j’aime beaucoup ce que vous faites! je viens de découvrir ce blogue, je reviendrai ! génial, non?
allez, au revoir tout le monde
C’est tellement vrai!!! BRAVO
uhuuhuhuh salopard !
TRES BON. Rest in peace.
Très beau ! Fin tragique, mais n’oublions pas que c’est un connard fini…
Malgow a écrit :
“Très beau ! Fin tragique, mais n’oublions pas que c’est un connard fini…”
+1
En gros je devrais le regretter autant que le Pr Choron
C’est tellement vrai, là tu touches là où il faut. Bel hommage.
Moi j’aime baeucoup ta note, aprés l’homme je le connaissais pas, mais de ce que j’en savais je l’enviais pas non plus.
Mais pour avoir connu suffisement le dueil je fais partie des gens que ca enervent de parler des gens une fois mort (je ne vise pas toi mais certains média qui lui crachaient dessus et qui maintenant font hommage) mais bon c’est comme ca que tout fonctionne.
Bref trés belle note
J’appréciais le talent de l’acteur. Pas vraiment l’homme. Mais c’est de toute manière trop jeune pour mourir.
Triste note.
génial !!!!!!
Très beau, bravo…
Je trouve la métaphore très juste et très poétique… Bravo Obion !
http://super-papa.blogspot.com
Il a eu une vie horrible… le manque affectif, l’enchainement des gardes a vue, la prostitution, plusieurs maladies graves contractées, une jambe amputé et une pneumonie qui l’a achevé… Et dire que j’ai connu sa vie qu’après sa mort, j’étais loin de m’imaginer que cet acteur avait vécu toutes ses souffrances…
En tout cas j’aime lire ton blog quotidiennement, continue de nous faire plaisir!
Bonne continuation ! :)
Le début est génial. Juste avant de comprendre, je me suis dit “tin le gros, on dirait Depardieu” :D
Très drôle ! … mais faut dire que je n’ai rien à voir avec la famille.
excellent!!! jaime beaucoup!!^^
continuue!
biz
bamboo
Hilarant!! ^_^ Je découvre votre blog , il me fait bien rigoler depuis tout à l’heure.
Je ne connais pas les films dans lesquels a joué Guillaume Depardieu mais ton strip m’a énormément touché !!! L’hommage à Moebius était magnifique aussi ! Crôôôt !