Hop ! Un strip de Kr-Ob art’ paru dans [20]minutes à l’occasion du festival d’Angoulême 2008:
À propos d’Obion
sortie le 18 septembre
DONJON Crépuscule 113
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions DelcourtMes derniers albums
CHIHUAHUA
TRONDHEIM / NOB / JOUSSELIN / OBION
4 tomes disponibles aux
Editions Bayard, collection BDKids
Bédébiles
La Grasse Matinée
➡️ Acheter sur le site de la Grasse Matinée
DONJON Crépuscule
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions Delcourt
STAR FIXION
Avec JORGE BERNSTEIN
Editions Fluide Glacial
Mamma Mia !
LEWIS TRONDHEIM/OBION
Editions Dupuis
L’Atelier Mastodonte
Editions Dupuis
Obion au musée
OBION
Editions Lapin/ LyonBD
SOUCOUPES
LE GOUËFFLEC/OBION
Editions GlénatLOVE BLOG
GALLY/ OBION
Editions DelcourtVILEBREQUIN
LE GOUËFFLEC/OBION
Casterman
> Bibliographie DétailléeInscription au blog
Recevez un mail pour être informé des nouvelles notes sur ce blog !Thèmes
Alcool Anim Bashung Beatles Ben Laden Brest Cinéma Donjon Femme à poil Grèves Jeu de mots pourri Jeu vidéo Kr‑Ob art' Kris La Grasse Matinée Le Gouëfflec Le magicien Librairie Dialogues Loveblog Mastodonte Maëster Mike Musique Médiavolo Oxo Paperblanks Petit moineau Picto Renaud Cerqueux RIP Sfar Slipe Soucoupes Spirou Star wars Trondheim TV Téléchat Vilebrequin World of WarcraftCopyright
Toutes les images de ce blog sont © Obion, elles ne sont pas libres de droits. Merci de me contacter pour toute utilisation.
A la Souris Verte ?! Copieur !
Pfffff, je peux même pas y aller à Angougou…
Tu comptes refaire l’expo "Vilebrequin" sur Brest après ?
Damlec> non, j’en avais une de prévue à Brest avant Noël mais j’avais du l’annuler étant donné que je n’avais pas pu récupérer les planches à temps. Il n’y en a pas de nouvelle de prévue.
Pour ceux qui n’arrivent pas à trouver la Souris Verte (parce que c’est un petit bar dans un coin qu’on ne voit pas très bien du premier abord si je me fie à mes souvenirs), cherchez le Chat Noir (non non c’est pas une blague !), on le voit de bien plus loin, et la Souris Verte est juste à coté, de l’autre coté de la petite rue qui va vers le vieil Angoulême.
J’avais envie d’écrire une diatribe contre les festivals et sur les auteurs qui n’ont pas forcément plus envie que ça de rencontrer leurs lecteurs, mais finalement c’était un peu trop violent.
Pour faire plus simple (et oh combien original), vous êtes un auteur incroyablement talentueux, avec un humour fin (ou d’un graveleux assumé, toujours drôle) et c’est un plaisir de passer sur ce blog.
Bonne chance pour Villebrequin, bonne année 2008 (et toutes les suivantes), à vous et la dulcinée.
Chez Warum ?
Mais warum ?
Une charte de dédicace ??!! Pourquoi pas un CDD de bonne conduite à clause de rupture amiable en cas de désaccord.
Franchement je trouve cette initiative assez maladroite.
C’est extrêmement indisposant pour les gens corrects qui se trouvent une fois de plus traités et considérés au même titre que les gros blaireaux malpolis par le seul fait de faire partie d’une file de dédicace.
ça n’influe peu ou pas sur le comportement des gros blaireaux sus dits (Franchement vous croyez qu’un gougnaffier injurieux déversant son fiel va s’arrêter uniquement parce qu’on lui met le panneau de la charte sous le nez ?)…
Enfin ça rapproche un peu plus la file de dédicace de la caisse de supermarché (manque plus que les panneaux… "Sourire suivant" "Veuillez présenter vos sacs et cabas vides" et "CB à partir de 15 euros")
Moins de charte plus de relations humaines, par pitié !
Makkuro kurosuke> C’est justement pour que les lecteurs normaux ne soient pas indisposés par le chieur qui veut absolument faire dédicacer sa collection complète en bloquant la file pendant des heures que cette charte a été écrite. Et puis elle existe depuis plusieurs années, ce n’est pas nouveau. C’est évidemment pour pouvoir privilégier les relations humaines et réduire un peu les sans gênes qui vont emmerder auteurs et lecteurs. Faut pas voir le mal partout !
Ah! Très bonne idée de mettre un lien sur une carte de la ville pour la Souris Verte. Je l’ai repris sur mon blog. Deux, c’est mieux qu’un!
Je confirme que pour trouver la Souris, cherchez le Chat Noir! Son enseigne est beaucoup plus grosse! C’est sur la place des halles. Si vous vous trouvez en face de du chat, tournez à 90° à gauche, vous voyez la souris!
Bon festival!
ohhhhh jsuis trop émue ;3; jvais avoir une dédicace sur mon bel exemplaire de vilebrequin ! j’ai vraiment adoré cette bd, un petit bijou !
bon bin a samedi, msieur ^^
Comme promis un message sur ton blog. Tu m’as dédicassé Vilebrequin ce samedi matin. J’ai abandonné le festival cette après midi (trop de monde on est loin du calme de jeudi) pour me plonger dans cette bd. Et… rien à redire dsl! Ce n’est pas moi qui vait en dire du mal, elle est vraimment top : le dessin, le scénar, la narration sous forme de double page ou simple page, la mise en page.. tout! bravo!!!
au plaisir !
Bonjour Monsieur Obion, Vous pourriez pas nous montrer la charte de bonne conduite ?
Monsieur, je crois que j’ai été poli et je que suis dans les règles de la bonne conduite, nan ?
J’ai pas vu de prix pour Villebrequin ? il y a une erreur nan, Acme pareille…
Guriko Kamashi> la charte… ah oui, je vais poster quelques dessins, ok. Ce sera un peu en vrac mais je le ferai dans les jours prochains. J’ai fait 7 ou 8 dessins qui devaient être repris sur 7 affiches différentes, reprenant chacune un thème, mais au final le FIBD n’a réalisé qu’une affiche avec tous les dessins. Bon, c’est pas trop grave mais pour un festival qui est sensé s’organiser sur l’année, l’ADABD a appris 3 jours avant que finalement ce serait une seule affiche.
Pour le prix, bah, c’est le jeu. On aurait bien entendu été très fiers d’avoir ce prix et surtout de recevoir une jolie petite statuette de Trondheim qu’on se serait disputé avec Arnaud, mais bon. Ce sera pour une autre fois ! :)
Pour ma part j’aurais bien aimé que Gus et ACME aient un prix.
Je n’ai lu que 3 des albums primés:3 ombres, la marie en plastique et Là où vont nos pères, trois coups de cœur pour moi cette année. Donc bon, pas de regrets. il va falloir que je lise les autres maintenant.
Coucou Mister Obion ! N’oublie pas que ton entrainement commence aujourd’hui pour être super au point dans un an !!!
ohhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Allan> UUUUUUUUUUUIIIIIIIOHMMMMMMIIIIIUIUIUIUIUIUIUIOUMMMMMBBBMMMMMMM
salut Obion…
Bon j’ai enfin pu me procurer un Vilebrequin correct, mais j’ai pas eu le temps de venir le faire dédicacer ( tu comprends, les dédicaces sur mon stand, toussa :) )
donc je le garde précieusement pour mon prochain séjour en pays bigouden…
ouiiiii ! j’ai eu ma dédicace a la souris verte, joie et allégresse ! merci beaucoup ! (j’étais la samedi aprèm, jvous avais demandé mon portrait et jvous ai laissé un ptit croquis…histoire de resituer !) a une prochaine fois j’espère !
chloé.
Merci beaucoup Obion pour la jolie dédicace de Vilebrequin qui m’a en plus permis d’avoir la version correcte de la bd.
j’avais vraiment beaucoup aimé et j’étais super content de pouvoir te voir!
j’adore ton travail du noir et blanc et ton dessin
j’attends avec impatience ton Donjon!!
continue,
à la prochaine
antonin
c’est toi qu’es sympathique.
moi aussi j’ai des choses à dire
yo ! j’ai pas osé te taper sur l’épaule à la soirée révélation blog, ce sera pour une prochaine fois j’espère !
Carpe diem !
ce strip nous a fait mourir de rire avec les copains ! c’était un chouette festival, j’espère qu’il a été aussi bon pour vous ^^
Obion !!
Encore merci pour tout tes conseils et tout simplement ta magnifique dédicace. Pouvoir discuter avec un auteur aussi bon et sympa me rend heureux !
A la prochaine,
Luca
Naruko>Merci encore pour ton dessin !
Antonin> Ben merci ! C’est toi qui est allé échanger ta mauvaise version de Vilebrequin sur le stand Kstr?
olgaaa> Certes… :) Mais je ne suis pas le seul ! :)
commentateur> Je vois ça!
MonKe> ah ben tu aurais pu… à la prochaine du coup ! :)
line> Tant mieux s’il vous a amusé! C’est déjà ça !
Marenzio> ce fut un plaisir pour moi aussi.
Merci pour ce billet très intéressant, je suis tombé sur cet article par hasard sur google. Je mets votre site en favoris et vous dis à bientôt.