À propos d’Obion
sortie le 18 septembre
DONJON Crépuscule 113
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions DelcourtMes derniers albums
CHIHUAHUA
TRONDHEIM / NOB / JOUSSELIN / OBION
4 tomes disponibles aux
Editions Bayard, collection BDKids
Bédébiles
La Grasse Matinée
➡️ Acheter sur le site de la Grasse Matinée
DONJON Crépuscule
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions Delcourt
STAR FIXION
Avec JORGE BERNSTEIN
Editions Fluide Glacial
Mamma Mia !
LEWIS TRONDHEIM/OBION
Editions Dupuis
L’Atelier Mastodonte
Editions Dupuis
Obion au musée
OBION
Editions Lapin/ LyonBD
SOUCOUPES
LE GOUËFFLEC/OBION
Editions GlénatLOVE BLOG
GALLY/ OBION
Editions DelcourtVILEBREQUIN
LE GOUËFFLEC/OBION
Casterman
> Bibliographie DétailléeInscription au blog
Recevez un mail pour être informé des nouvelles notes sur ce blog !Thèmes
Alcool Anim Bashung Beatles Ben Laden Brest Cinéma Donjon Femme à poil Grèves Jeu de mots pourri Jeu vidéo Kr‑Ob art' Kris La Grasse Matinée Le Gouëfflec Le magicien Librairie Dialogues Loveblog Mastodonte Maëster Mike Musique Médiavolo Oxo Paperblanks Petit moineau Picto Renaud Cerqueux RIP Sfar Slipe Soucoupes Spirou Star wars Trondheim TV Téléchat Vilebrequin World of WarcraftCopyright
Toutes les images de ce blog sont © Obion, elles ne sont pas libres de droits. Merci de me contacter pour toute utilisation.
Rhhhaaaaaaaaaa, ca fais du bien de pousser une geulante de temps en temps…Ca débouche les arteres et ca fais faire de l’exercice…Continue ob, je suis avec toi…J’adore tes notes!
Tiens, j’ai les mêmes voisins mais juste à coté de mon lit. Gmblblblbl
Ouai, toi au moins tu as ta nana avec toi, ta beau etre KSTR c’est toujours rafraichissant la cohabitation lorsque l’on ne s’est pas vu depuis un bail.
Ha, tiens, y’a pas qu’à Paris qu’on trouve plus de Winsor et Newton ?
Ah ben oué, mais la Sennellier, elle vaut bien la Windsor, y’a pas de soucis de ce côté-là…
Ah mais oui, là ça en fait, de l’animation ! En tout cas bravissimo pour ta touche : le dessin m’a l’air de continuer à évoluer, on sent qu’une nouvelle étape est passée :-)
La voisine qui gueule à pas d’heure, c’est la même mésaventure que Philippe Dupuy dans le "Journal d’un album"… On sait comment ça a fini : il a dû déménager !! Bon courage donc…
obion..avec tt la symphatie que je te porte…ne crois tu pas que révolution éditoriale est un bien grand mot….si lancer des albums avec diam’s est une révolution éditoriale, je demande à l’academie française de revoir la définition du mot révolution ;)))
le retour de la violence gratuite?
heureusement que thierry joor trainait po dans le coin
Bonjour! bah déjà j’aime beaucoup tes dessins, je viens de découvrir et sinon pour l’encre moi j’adore celle qu’on peut trouver chez les frêres Tang à Paris de la vraie encre chinoise mat qui brille pas et qui en plus coûte rien bon par contre elle sent vraiment l’encre alors là on aime ou on aime pas :-)!
La meilleure encre de chine que je connaisse, la plus noire de loin, c’est la Pébéo. (Par contre elle brille un peu, faut aimer)
http://www.cultura.com/pictures/...
Belle crise de colère. c’est le père Yoann qui va être heureux. vaut meixu que tu te mette en colère plus souvent si tu lui fait de la pub. tcho.
bonne continuation.
C’est bizzare, la windsor et Newton, c’est la plus facile à trouver, à Bruxelles en tout cas, il en ont plein (tu sais ou passer tes prochaines vacances)
Et puis c’est vrai au pinceau, c’est la seule valable.
Houlala ça respire la bonne humeur ici!
Loic > Il ne faut pas prendre tout ce que je raconte au premier degré… huhuhu
Ahhh ! Une petite gueulante qui me fait du bien ! Je suis enfin de retour et le monde des blogs est toujours là, youpee !!! Continue à gueuler comme ça, les vacances sont enfin finies, la vie peut recommencer !
Nom b’un biniou ! L’a eu un badge KSTR des mains de Didier Borg, l’intriguant ! Ni une, ni deux, demain je prends le premier train, je me sonne chez didier à 8h je lui fait une clé, je le cloue au sol et je réclame illico presto mon badge dans un écrin de velours rouge révolution moi aussi. Nan mais attend, ça va pas se passer comme ça.
Bon, heu… Se taper le train pour un badge ça fait peut-être un poil excessif… Bah j’en demanderai 2, voilà tout :).
P.S.: Est-on obligé de faire aussi de belles pages pour avoir ce badge ? On peut choisir la couleur du dit badge ?
Il a l’air bien ce projet d’album !
Cool !
Conseil pour l’encre : si c’est trop gris, mélanger votre encre à du chocolat noir fondu.
Voilà, voilà… Je fais mes Kouin comme ça.
(par contre, faut pas garder les planches trop longtemps de côté…)
Ho oui, des notes "violences gratuites", pleaaaassse !…hein ? non je ne suis pas dérangé monsieur….Comment ? mes pillules……..a plus…….
Ouah c’est chouette ce billet, tout le monde donne des bons plans encre de Chine. Pour ma part, après moult merdes allemandes coupées à l’acrylique (super dans les poils du pinceau, odeur plastique & goût dégueu… C’est que j’y tiens, moi, au vrai goût de l’encre — je vais faire un tour chez Tang, tiens, merci Noé) ; bref, j’ai été agréablement surpris par la Tallens, tout simplement. Y en a partout. Même sur mes bas de pantalon.
Je reregardais les planches de vilbrequin, je reste perplexe devant cet encrage…comment tu fais pour avoir une telle peche…le talent d’accord, le boulot d’accord, mais tu es sur qu’il ni a pas autres chose?…
A tous les coups il se dope…
Yoo une bonne gueulante y a que ca de vrai. Il faudrait que je me lance aussi dans la traditionnelle planche de violence gratuite sur mon blog de BD Promis y aura du sang et des bonnes tartes dans la gueule !!
Ba ça fait du bien un pt’it coup de decompression … pour l’encre j’ai sur mon bureau de la Pelikan pour l’instant … J’en profite, pour placer que j’aime beaucoup ton univers et ton coup de crayon.
il suffit de secouer la nan kin pour qu’elle soit noire.
avec le temps, elle devient grise sur le dessus et très dense dans le fond.
la nan kin c’est comme l’orangina.
Très heureux que tu reprennes ce blog. C’est vif de chez vif.
vu que j’ai debute l’approvisionnement d’un dessinateur francais en winston & newton depuis le we dernier, si tu veux, je t’en redescends au festiblog :)
t’as pas un problème avec tes mails, l’ami? j’arrive pas à te contacter…
Tonia > Obion avait changé de mail, je ne l’avais pas modifié dans le formulaire de contact. C’est maintenant arrangé. :)
Tu attendais peut être mon message pour pouvoir mettre une autre image, c’est bon tu peux y aller :-)
j’aime beaucoup quand tu lis dans les chiottes avec cette air étonné ;-)
Ton fournisseur d’accés ne serait pas free par hazar??
Très beau tes dessins, tu as vraiment un joli coup de crayon!
haha! C’est donc toi le fameux Obion dont tout le monde me parle!
Si ca peut te consoler moi aussi j’ai un quart de litre de Nan King sur les bras.
C’est pas croyable comme c’est de la m****.
Je découvre ton blog, et je le trouve très beau, enfin ce qu’il y a dedans, j’veux dire…
tiens au square kennedy a 18H00, il y avait Kris (le mec au sac a dos orange pour ce qui ne le conaisse pas, risque de ne pas plus le connaitre lmaintenant encore :-) ) et tout son équipe de tournage. Donc il tourné la scène ou il y a une lolita avec de gros nibard qui arrive devant un mec à casquette, elle lui dit "tu as de belles rouflaquettes" et il lui " je peux pas je suis marié…et la ils y a des manifestants qui foutent tout en l’air (pour de faux bien sur) ;-) il vous racontera mieux la suite :-) obion tu joues un figurant ou pas ?
Gur> je sais même pas de quoi tu parles.
ooh bravo, quel blog!ca fourmille par ici…
Superbe participation à Desseins ! La chute est royale ;)