À propos d’Obion
sortie le 18 septembre
DONJON Crépuscule 113
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions DelcourtMes derniers albums
CHIHUAHUA
TRONDHEIM / NOB / JOUSSELIN / OBION
4 tomes disponibles aux
Editions Bayard, collection BDKids
Bédébiles
La Grasse Matinée
➡️ Acheter sur le site de la Grasse Matinée
DONJON Crépuscule
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions Delcourt
STAR FIXION
Avec JORGE BERNSTEIN
Editions Fluide Glacial
Mamma Mia !
LEWIS TRONDHEIM/OBION
Editions Dupuis
L’Atelier Mastodonte
Editions Dupuis
Obion au musée
OBION
Editions Lapin/ LyonBD
SOUCOUPES
LE GOUËFFLEC/OBION
Editions GlénatLOVE BLOG
GALLY/ OBION
Editions DelcourtVILEBREQUIN
LE GOUËFFLEC/OBION
Casterman
> Bibliographie DétailléeInscription au blog
Recevez un mail pour être informé des nouvelles notes sur ce blog !Thèmes
Alcool Anim Bashung Beatles Ben Laden Brest Cinéma Donjon Femme à poil Grèves Jeu de mots pourri Jeu vidéo Kr‑Ob art' Kris La Grasse Matinée Le Gouëfflec Le magicien Librairie Dialogues Loveblog Mastodonte Maëster Mike Musique Médiavolo Oxo Paperblanks Petit moineau Picto Renaud Cerqueux RIP Sfar Slipe Soucoupes Spirou Star wars Trondheim TV Téléchat Vilebrequin World of WarcraftCopyright
Toutes les images de ce blog sont © Obion, elles ne sont pas libres de droits. Merci de me contacter pour toute utilisation.
C’est une bonne chose je pense. Pas très constructif comme commentaire, pas très original non plus si je dis que tout ici est vraiment très bon ( à mon avis ), très drôle, et fait spontanément rire …
ah bah c’est la meilleure ça ! Il vaut mieux carrément les virer les com au lieu de les filtrer non ?
enfin moi c’que j’en dis..
Fifi> Ah bon, tu veux dire qu’à cause d’un ou deux connards on ne devrait plus communiquer entre gens civilisés?? Je filtre juste les insultes hein, je ne suis pas un vilain censeur qui ne veut pas laisser parler les gens qui ne sont pas de son avis, ne t’inquiète pas! Et puis au passage c’est très répandu sur les blogs ce système.
Très bonne idée! d’ailleurs je fais ça sur mon blog depuis quelques mois et ça fonctionne très bien (bon faut dire, j’ai pas autant de commentaires qu’ici hein!). Je comprends pas pourquoi des gens prennent ça comme de la censure! Comme si ils étaient ici chez eux. Quand on vient chez les gens, on les insulte pas. Pour moi un blog c’est pareil que chez moi : les cons je les invite pas! :)
Je crois que si quelqu’un se mettait un jour à étudier les trolls, ça serait passionnant. Est-ce qu’il y a juste de l’ennui là-dessous, ou une envie de s’affirmer de la manière la plus facile qui soit (il est plus aisé de détruire que construire) ? Est-ce qu’un troll pollue plusieurs blogs à la fois, ou préfère se concentrer sur un (je suppose que les 2 cas existent, mais lequel est le plus répandu ?) ? Et puis, comment choisit-il son terrain de "jeu" ?
Bon, j’ai pas suffisamment de temps à perdre pour ça, mais ça serait rigolo de savoir.
Et bonne chance pour le tri :o)
Parfait! :o)
Bah jpense que t’as raison, mais ca va pas te faire perdre encore plus de temps de tout lire un par un?
Benjh > Bin les coms il les lit déjà un par un de toute façon. Là y’a juste un clic a faire pour valider la mise en ligne, c’est pas ça qui va le retarder sur Vilebrequin !
Allez Ob ! Au travail :)
Yep, c’est plutôt une bonne mesure… qui sait? peut-être que ça va les faire fuir et qu’il n’y aura plus besoin de les filtrer après? Et puis… Bon sang… Alain Bashung… Raaaah Lovely!
Autant la mesure est certainement nécessaire, autant le "ils ont sans doute une vie de merde" est du même niveau que le trollisme ordinaire.
Modérer les cons pour se mettre à utiliser les mêmes méthodes… c’est illogique Capitaine ;o)
Mais non, ce ne sera pas moins spontané! Je ne comprends même pas qu’on aie envie de t’insulter… mais bon, le net, c’est comme la vraie vie : ya des cons partout. Et courage pour ton album!
C’est une bonne mesure et c’est un excellent titre.
Damn your eyes !
Avale me disais-je
Allez avale
"My name it is Sam Hall an’ I hate you, one and all."
johnny Cash
Il existe une formule mathématique célèbre qui énonce :
(blog x troll)² + preum’s [lol : kikou : ^^] = rançon de la gloire
Héhé, la dernière bulle "tu ferais mieux de me pondre…etc"
Je me disais bien que c’était du bashung…
Le titre confirme :)
Alors si je veux te dire que t’es qu’un gros bâtard de merde, je peux plus?
Bon, en fait, tu n’es pas un bâtard de merde, et ton blog est drôle.
C’était juste pour faire ma rebelle et dire zut à la censure.
T’as pensé à la viande hachée ?
Fufu> Bah, c’est pas nominatif et puis franchement, pour venir étaler sa merde sur les blogs un dimanche après midi, faut vraiment avoir une vie de con, non?! Et puis oui, ça s’adresse à eux alors j’ai le droit de faire le troll chez moi si je veux! :D
quel talent!
(c’est un test… pour voir si la validation fait la différence entre les insultes gratuites et les compliments les plus sincères)
(non je dis ça parce que l’anti-spam, lui ne détecte pas le second degré, à la question: "Etes-vous une saloperie de logiciel de spam ?", j’avais répondu oui, pour rire, mais en fait, ça bloque le commentaire, aucun humour ces machines.)
(oui bon en même temps connard, c’est pas trés drôle, mais faut l’prendre au second degré… comment ça, "même"? pfff)
(je poste pas souvent mais là quand même hein!)
Rhooo vraiment! Venir mettre les nerfs à notre Obion en période de bouclage! Tsss il y a des gens… J’vous jure ma p’tite dame… Ou va le monde?
Allez courage pour ton album! T’as bien raison, dehors les cons! La vie est courte il faut en profiter!
Au fait… Tu? Vous? Bon il n’y a qu’à choisir, dans les deux cas c’est avec un infini respect!
Bon il n’y a plus qu’à attendre sagement Vilebrequin… Je ne te/vous connaissais pas ailleurs que sur le blog et c’est bien dommage! Si l’album est aussi succulent que ceci, Verdomme! Ca promet! :D
(au fait, petit test… j’ai répondu oui à la question des spams… Vais-je passer quand même?
Ah bas apparemment non… huhuhu)
T’es un fou toi!
Faut pas dire aux cons qu’ils le sont malheureux, après ils t’en veulent (comme si c’était ta faute d’ailleurs)
Obion, c’est pas sérieux de vouloir nous faire croire que quand tu pètes, ça fait "pof"…
Loïc> je pète pas du dos. C’est un principe.
Comment un mec aussi cool que toi, et par extension tous les dessinateurs qui nous balancent des planches comme ça, pour partager, peuvent attirer les trolls ?
De blog en blog, je devine que c’est la jalousie bien sûr, mais – je crois – aussi le besoin d’attirer un peu de l’attention de tous sur eux.
D’ailleurs, de nombreux coms affectueux ou admiratifs n’ont aucune réponse (bouhou snif – mais je dis pas ça pour toi ou Gally vous êtes chics tous les deux), alors que les attaques provoquent l’attention…
Le plus dur, c’est que malgré la pitié ou l’indifférence qu’il devraient provoquer, on sent qu’ils vous atteignent. Pourquoi ?
Snif … bouhou …
(Là, tu dois deviner que moi aussi j’en veux de l’attention. Mais bon.)
Bon, j’arrête. Je me transforme en … en … c’est quoi le contraire d’un troll ? Une elfe ? Une fan transie ?
Je te soutiens à 100% pour un espace de commentaires positifs, c’est ton espace, et tu dois y maintenir l’ambiance que tu veux.
J’aime bien venir chez toi.
Et au passage, même si Gally ne nous doit rien à nous, ses lecteurs, ben, elle me manque.
Bisous
Vive vous deux, vous êtes jeunes beaux et intelligents, célèbres même… et sexuellement actifs (et activateurs ^^)
A très vite.
Zia>Les commentaires affectueux et admiratifs me touchent bien plus que les insultes gratuites. L’attention que je porte aux commentaires négatifs se résument au filtrage de mes commentaires alors que celle que je porte aux retours positifs (voire constructifs et en tout cas respectueux) me fait continuer ce blog et partager des petits bouts d’intimité avec des centaines de personnes que je ne connais pas.
Si je ne réponds pas toujours aux commentaires positifs, c’est simplement que ce n’est pas évident de répondre à un “c’est chouette”. Et puis parsemer les commentaires de dizaines de “merci”, ça ferait un peu couillon. Enfin, il faut bien l’avouer, je ne sais pas accepter un compliment, je me sens couillon à chaque fois :) .
Bien sûr qu’un commentaire méchant nous atteint. Même si bon, on sait quand même relativiser hein, quand c’est juste crétins comme les derniers qui m’ont fait prendre cette décision, ça ne m’atteint pas, ça m’emmerde juste que mon blog soit pollué par cette connerie gratuite. Mais comment ne pas être touché alors qu’on se fout à poil devant vous à étaler nos complexes et nos états d’âme?!! Je pense que la plupart des lecteurs ne se rendent pas compte de l’implication personnelle qu’il peut y avoir dans les blogs.
Et puis merci pour tes compliments! :%
Merci (^_^)
Coucou zia ! :) Merci pour ton commentaire, c’est tout gentil ^^
Hello Ob ,
Comme tu le disais sur mon blog , me voici ainsi dans la blogosphère, et donc ici , chez toi .Mmm, c’est bien ici , il y a plein de chouettes dessins à regarder , des histoires à lire et en plus ça me fait bien marrer ( bon , ça manque encore peut-être de "360 flip" ou de "nollie underflip bodyvarial front " mais je te fais confiance por réparer ça hein ;) ) .
Juste un truc , dans ton dans ton dernier post tu dis : " Je pense que la plupart des lecteurs ne se rendent pas compte de l’implication personnelle qu’il peut y avoir dans les blogs . ".Tu vois , c’est marrant , j’en suis au tout , tout début et je commence à entrevoir le boulot à venir et l’investissement à venir pour que le blog soit viable , que les gens accrochent , y viennent et y passent un bon moment .
Après , effectivement , quand on se tape des commentaires d’idiots ou des propos injurieux , normal de faire le ménage .
Ha oui , la prochaine fois traite ces gens de bouzes de Trölls , c’est plus , hmmm , plus …puant .
coucou, je n’arrive pas à t’envoyer un mail via ton formulaire… j’ai un retour d’erreur.
:)
euh mon précédent post, tu aurais pu le faire passer dans la catégorie poubelle ;)
Je comprend tout à fait ton malaise à devoir instaurer un système de validation, mais je te rassure tu es loin de tomber dans le web policé. Quand on se retrouve face à des "crétins", pardonnez moi du mot, il faut parfois en arriver à ça pour préserver un ton, une ambiance et ainsi éviter l’escalade de trolls velus et mal lavés.
c’est étrange, je pensait que le troll était l’apanage du l’informatique et de la ptite gueguerre windows/linux… je ne pensai pas que l’on puisse en trouver dans un blog autour de la BD.
le web 2.0 m’étonnera toujours :)) (ironie inside)
bref, on ne va pas se faire chatouiller par des crétins sans se rebiffer, na !
je n’ai qu’un seul truc à dire. A tchao et à demain si vous le voulez bien.
Ca me paraît normal comme procédé. Enfin moi, du moment qu’on peut toujours de dire des trucs sympas ça me va.
J’ai hâte de voir ta bédé sortir en librairie !
J’aime ce que tu fais. Beaucoup.
l’ordinateur est devenu une machine à mutation? parfois l’Homo Ordinatus se transforme t’il en Etre non-civilisé avec un syndrôme de Gilles de la Tourette?
Ce qui est étonnant,ce sont ces gens qui prennent du temps de leur vie pour insulter des personnes qu’ils ne connaissent pas, par pur plaisir (sadique?).
Ils pensent gagner un certain pouvoir… ça doit les éloigner de leur triste réalité..
Bien à vous et Sushii powaa!
J’ai toujours su que tu étais un dictateur en herbe.
Pauvres trolls…
Déjà ils ont une vie de merde et en plus tu leur ôtes leur petite gloire et leur petit bonheur quotidiens ? Apparaître sur un site d’un des grands du web 2.0, c’était tout ce qu’ils avaient…
Tu leur enfonces le groin un peu plus dans leur caca, comme ça, sans regrets, sans remords ?
Ca doit faire plaisir :-D.
Mort aux trolls !
juste pour dire que t’as raison de pas péter du dos, sinon, les gens penseraient que tu pètes plus haut que ton cul, alors bon, ça serait con.
héhéhé!
c’est tout. merci
Ah, je viens de lire le titre. Samuel Hall c’est un mec qu’a existé ou juste dans la chanson de Bashung ? J’ai des lacunes culturelles, je pense.
Va plutôt voir du coté de Johnny Cash, des Dubliners et du folk anglo-saxon cher Unter.
Ce n’est pas vraiment une adaptation de Sam Hall, même si, de toute évidence, c’est un morceau de cette chanson qui a inspiré Rodolphe Burger dans l’écriture de Samuel Hall (My name it is Sam Hall an’ I hate you, one and all>> Je m’appelle Samuel Hall et je vous déteste tous), Mais la mélodie est bien éloignée et l’histoire n’a rien à voir. Donc à mon avis le personnage de Samuel Hall n’est pas réel, il est un fantasme posé sur une trame déjà existante. La personnification des angoisses de l’auteur Pour l’origine de Sam Hall tu as des infos par ici.
Ouaaah, c’est un peu le John Doe de la folk. Mais côté Français, rassure-moi : y a bien eu une version Bashung ou je confonds avec Burger ? Chais pas, j’ai eu ma période Kat Onoma en même temps que « Fantaisie militaire ».
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
Continue comme ca…
(Justement, dans la chambre,
sa musique,
flottante,
j’écoutais
sur le web
je regardais
ta note
:)
unter> Oui, c’est une chanson de Bashung (sur Fantaisie Militaire) mais le texte est de Burger.
eh ben,? t’as des trolls toi?? mais y sont con ou y sont con?? comment on peut troller un type qui offre des bières ?? c’est n’importe nawak merde!
TCHEK!
C’est marrant parce que au final ton hippies il est plus trop hippie ,"tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche", ça fait plutôt infâme éditeur libéraliste qui veut du résultat.
C’est un peu comme ci tu avais pris ton personnage hippie pour faire le boulot à ta place, mais juste le côté coeur et barbe rose. Le discourt c’est plutôt celui d’obion (je parle du personnage de blog hein!)
kosmik> Non, le hippie, il cite un extrait de la chanson “Samuel Hall” (“tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon”) qui est tiré, certes de l’album de Bashung “Fantaisie Militaire”, mais plus précisément, dans le contexte de ce blog, de la radio de ce vieux grincheux d’Ob. C’est à la fois une petite taquinerie(d’où le “gnagnagna”) et un encouragement qu’il veut en harmonie avec l’univers d’Ob.
Voilà voilà… Enfin c’est sensé être davantage une impression qu’un truc expliqué comme je viens de le faire hein.:)
Et puis le côté “ici plus de trolls, ça doit rester un endroit peace & love, je ne trouve pas ça incompatible avec le personnage
c’est pourtant mignon un troll
hop en v’là un (et même trois) :
http://www.paperrad.org/trolls.j...
^^:
eeeuuh, tu ferais mieux de nous pondre un truc qui se lit…! ça me fait flipper une bd qui sort de sa bibliothèque et qui avance sournoisement sur ses petites pattes…brrrr!! cela dit pondre un truc qui marche, qui parle et qui fera pas ses nuits tout de suite, ça fait flipper aussi…
bises à vous deux
Je ne sais plus trés bien comment je suis arrivée là mais bon, je trouvais les planches tellement bien que j’ai voulu voir les comms et là….le bordel.
Je ne sais pas pourquoi j’ai lu le contenu des débats mais toujours est-il que je ne regrette pas d’être passée pour les dessins, que la polémique, n’a pas grand interet (ou grande efficacité)sur une note d’anniversaire.Moi j’ai trouvé trés chouette cette petite "confession" sans calcul.
C’est bien d’avoir 30 ans, j’y retournerais volontiers mais j’ai d’autres dizaines à passer maintenant.Bravo pour ce blog, et quelle bonne décision que de rester dessinateur…S’eut été dommage de changer de voie….et puis pour quoi faire d’autre….prof? Naaaaaaan! j’rigole.
bonne continuation et longue vie!
bien sympa
tu ferais mieux de revoir tes vieux amis,dit-elle
allez avale mon garçon,avale,me disais-je
magnifique chanson magnifique album