À propos d’Obion
sortie le 18 septembre
DONJON Crépuscule 113
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions DelcourtMes derniers albums
CHIHUAHUA
TRONDHEIM / NOB / JOUSSELIN / OBION
4 tomes disponibles aux
Editions Bayard, collection BDKids
Bédébiles
La Grasse Matinée
➡️ Acheter sur le site de la Grasse Matinée
DONJON Crépuscule
LEWIS TRONDHEIM / JOANN SFAR / OBION
Editions Delcourt
STAR FIXION
Avec JORGE BERNSTEIN
Editions Fluide Glacial
Mamma Mia !
LEWIS TRONDHEIM/OBION
Editions Dupuis
L’Atelier Mastodonte
Editions Dupuis
Obion au musée
OBION
Editions Lapin/ LyonBD
SOUCOUPES
LE GOUËFFLEC/OBION
Editions GlénatLOVE BLOG
GALLY/ OBION
Editions DelcourtVILEBREQUIN
LE GOUËFFLEC/OBION
Casterman
> Bibliographie DétailléeInscription au blog
Recevez un mail pour être informé des nouvelles notes sur ce blog !Thèmes
Alcool Anim Bashung Beatles Ben Laden Brest Cinéma Donjon Femme à poil Grèves Jeu de mots pourri Jeu vidéo Kr‑Ob art' Kris La Grasse Matinée Le Gouëfflec Le magicien Librairie Dialogues Loveblog Mastodonte Maëster Mike Musique Médiavolo Oxo Paperblanks Petit moineau Picto Renaud Cerqueux RIP Sfar Slipe Soucoupes Spirou Star wars Trondheim TV Téléchat Vilebrequin World of WarcraftCopyright
Toutes les images de ce blog sont © Obion, elles ne sont pas libres de droits. Merci de me contacter pour toute utilisation.
Moi non plus je n’oublierais jamais cette nuit de folie où j’ai fait de toi un homme :)
Quand je pense que j’aurais pu faire sauter sur mes genoux une future star de la BD…
En fait, si j’avais su, je vous aurais pris sur mes genoux et je vous aurais coupé les doigts.
Maëster… Maëster… ça me dit quelque chose… Maëster Yoda? Nan, je confonds… Ah oui! Je vois! Je lisais Fluide Glacial et je me disais: "il fait vachement bien les seins!" Ouais, grâce à Maëster, j’ai vu mes premiers seins! Merci!!!
Bah, outre les seins, je suis fan aussi, et c’est des auteurs comme Maëster(et d’autres, et pas que de Fluide Glacial!!!) qui m’ont fait découvrir la BD! Et puis y’en a d’autres, comme Obion(et d’autres!!!), qui continuent à me faire aimer ce support!
Alors le fan de BD que je suis vous remercie tous!(je crois que je vais pleurer… !!!)
Evidemment maintenant, a chaque commentaire de Maester, tu sauras jamais si c’est le vrai ou pas :-)
C’est émouvant tout ça !
…la grande classe ^^
Arf ! Chaque dessinateur a commencé sur les genoux.. et termine quelques fois de la même manière !
Chouette hommage !
maintenant tu vas te sentir obligé de prendre tous les gamins binoclards et boutonneux qui te le demandent sur les genoux?
Je ne suis jamais allée demander une seule dédicace de toute ma vie, mais j’imagine que de lire cette note très touchante dans sa simplicité et sa sincérité, ça devrait en remettre quelques uns sur les rails.
J’ai toujours pensé que quand mon père dit qu’"il n’y a que ceux qui n’en font pas des tonnes dans l’auto-satisfaction qui en valent la peine", il a raison… De là à penser que ceux qui excellent en auto-INsatisfaction sont les meilleurs, il n’y a qu’un pas que je me refuse à franchir (faut pas pousser non plus!)
Mais bravo à tous les deux, Messieurs Obion et Maëster !
ça fait quelques temps que je suis ce que tu fais et je dois avouer que ça fait plaisir de revoir de nouvelles planches toujours aussi bonnes. Et celle là est vraiment touchante.
Bonne continuation!
Comme toujours c’est excellent Obion, et bel hommage effectivement rendu à ce grand Monsieur, j’ai bien ri a la blague du dessinateur barbu aux cheveux longs à côté , je me demande d’ailleurs, n’était-ce pas un autre grand parmi les grands, à savoir Coyote ?
Waow c’est énorme ^^
Moi aussi étant ado j’ai connu une grosse émotion de groupie : mon premier festival d’Angoulème, Gotlib, mon héros, président cette année-là, il en fallait pas plus allez hop ! le train toute seule, découverte de la ville, visite de tous les points d’expos et bing ! le hasard la chance, je croise Gotlib devant son hôtel … je tremblais comme une feuille, j’osais pas lui demander une dédicace, et il avait l’air attendri par mon trouble… bref ! j’ai gardé précieusement une coccinelle qu’il a réalisée dans le hall de l’hôtel, très gentiment que pour moi ^^ rhaaaaa lovely, avec un stylo bleu ciel (de fille) que j’avais dans mon sac (de fille) sur une feuille de classe (avec les carreaux) !!! et il m’a même fait une bise !!! je suis repartie avec les jambes toutes molles et j’étais dans un état second pendant deux jours ; j’ai téléphoné à ma famille et tous mes amis (et certains ne connaissaient même pas ce génie mais ils m’ont écoutée gentiment) donc du pur délire de groupie…
Mais là, c’est trop chouette ^^ pour toi !!!
Bande de gens de peu de foi, c’est bien le vrai Maëster qui a répondu, c’est un bloggeur invétéré et son esprit transparaît dans ses commentaires aussi distinctement que la grâce divine à travers un carafon de vin de messe !
ahahaha excellent :D
c’est beau :)
bonjour Ob!
Je ne sais pas si mon petit mot va t’aider, mais ça me fait de la peine de te voir pas bien. BEN ALORS !!???? ALLEZ ! faut s’accrocher!
Je me souviens de notre première rencontre à Angoulême, et tu es le premier à m’avoir fait rentrer dans le cercle intime de la BD, que ce soit à angoulême ou st malo. Je m’en souviendrai toute ma vie, et c’est ce qui me permettait, en vous voyant tous(toi, Khris, gwen…) de m’accrocher, d’y croire, que moi aussi, un jour, mon album serait sur un rayon de librairie. A présent, tu n’as plus le droit de reculer. Je veux voir un nouvel album de toi, et qu’on fête ça dignement au prochain st malo à faire les fous sur la plage (attention, pas d’arrière pensée ^^).
Tu as du talent, il faut que tu dépasses cette éternel insatisfaction. J’y suis confrontée en permanence, et tant pis, même si ta page n’est pas parfaite, que tu as fait tout ce que tu pouvais, il faut avancer, la prochaine sera toujours meilleure.
Je viens de recommencer le début de mon album, j’ai perdu beaucoup de temps, d’argent, et je regrette parce que, même si c’est un peu mieux, c’est pas mieux quand même. il vaut mieux avancer, et comprendre toujours en progressant dans son album.
Allons, courage! et nous buverons dignement sur les remparts, à ce nouvel album ! ^^
bisous et à bientôt
Autant t’as la classe maintenant, autant ado jcomprends pourquoi tu voulais faire de la bede.
bisou mec.
Oh. On dirait Gio.
Mansig> oui, c’était Coyote!
Zia> Je n’ai jamais été à proprement parlé un “Groopie”, ni un “fan”… Enfin je ne crois pas… Les rares fois où j’ai essayé d’approcher mes “idoles” (enfin disons plutôt mes modèles), c’était davantage dans l’espoir de partager quelques points de vue métaphysiques que pour avoir une méga dédicace collector. Et comme j’étais assez timide c’était en général très frustrant.
Caro > Et moi c’est en lisant ton blog que j’ai voulu en faire un. C’est marrant non? C’est gentil, t’en fais pas, j’avance quand même sur mon album et j’ai d’autres projets derrière. Ce n’est pas parce que je doute sur mes capacités que je vais tout laisser tomber. D’façon je ne sais rien faire d’autre (non plus). Dans tous les cas c’est d’accord pour les coups sur les remparts et faire les fous sur la plage! :)
Barth > hahaha, oui, c’est sûr! :)
Ewan > oui, c’est vrai que je ressemblais un peu à Gio avant. Comme quoi, tout n’est pas perdu pour lui!
… Il se laisse déjà pousser les poils, d’ailleurs.
Hu, bon, j’ai bien ri une fois de plus, c’est vrai qu’on a l’air débile, nous les ptits jeunes devant nos premières dédicaces (Carali : « Salut, alors tu veux quoi ? » ; moi (douze ans) : « Un truc drôle & cochon. » ; Carali (se tournant vers mon père) : « C’est ton fils ? »)…
Bref. Un peu de cirage pour toi, maintenant : dans ta page, t’as vachement bien joué, avec le retour cyclique, une sorte de mise en abîme du propos répété dans la lettre de remerciements, c’est très littéraire, très réussi.
& pis t’as super réussi la dédicace de Maëster, ça c’est la classe.
Oui, en ce moment quand je commente, j’hésite pas à faire les « vannes que bon, faut bien que quelqu’un s’y colle, quand même ».
Le syndrôme de la timidité face à des auteurs de bd, ça me rappelle vaguement quelque chose :s
Je crois que les doutes et les interrogations ne sont pas propres au processus créatif mais à toute chose dans laquelle on s’investit avec passion que ce soit l’art, le sport, son travail (à partir du moment où il ne s’agit pas d’une profession que l’on juge uniquement alimentaire) ou élever ses enfants… Et c’est à mon avis plutôt bon signe de s’interroger. Ca évite parfois les chutes douloureuses.
Obion: "Ewan > oui, c’est vrai que je ressemblais un peu à Gio avant. Comme quoi, tout n’est pas perdu pour lui!"
C’est pas sympa pour Gio ! Huhuhu…
Dans 10 ans je ferais la même bd en remplaçant Maëster par Obion…
classssss…
tout arrive.
le MaTt a dit : "Obion: "Ewan > oui, c’est vrai que je ressemblais un peu à Gio avant. Comme quoi, tout n’est pas perdu pour lui!" C’est pas sympa pour Gio ! Huhuhu…"
C’est pas sympa pour le jeune Obion ce que tu as dit.
Oui, mais je croyais que ce "Huhuhu" était assez explicite. C’était une blague quoi.
Mille pardons donc, maître Obion si tu as mal perçu ses viles paroles. ;)
j’espère que t’as de bons genoux Obion! :)
En tout cas t’es plus drôle en BD qu’en vrai. Je sais pas si c’est censé te rassurer.
C’est vrai que les blagues sur les antillais…
Bah, tu es bien la première à me faire cette remarque! Elles sont très drôles mes blagues sur les antillais!!
Xav> je vais rougir…
Man> Ouais, dans la vie j’économise mon humour pour les fois où je suis avec des gens que j’aime bien.
Le copier/coller de la barre d’outils de windows est pitoyable.
Sinon j’aime bien ce que vous faites monsieur.
“Ah ouais, et puis la troisième goutte de sueur est vraiment naze ! Mais euh d’habitude j’aime bien ce que tu fais.”
(non mais quelle remarque ridicule)
Cette goutte de sueur a une histoire, merci de la respecter.
c’est une chouette histoire :’)
Exellent le coup de Maester!
J’ai bien rigolé…
Et ça réponse n’est pas mal non plus…
Vu son gabarit, c’est clair que tu lui aurais fait mal!!!
A+
bru
Ce n’est pas une question de gabarit (je ne suis pas petit, je suis concentré), c’est une question de préférences. Obion était certes déjà charmant, mais manquait cruellement de féminité.
A l’époque du moins (je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui).
ce n’est pas le physique qui compte…
Toujours aussi impressionnant dans le dessin et la pirouette de fin…. Ah , c’est dur la vie de dessinateur. D’ailleurs, je me suis levé à 11 h ce matin car je flippe d’attaquer un boulot sur le théâtre…donc je reste au lit.
jolie histoire… Ca rend l’Homme sympathique
C’est très drôle ça ! la même année j’ai aussi été demander une dédicace à Maëster, au festival de Laval, hurk-hurk ! "Boules de gomme" était ma bd de chevet à l’époque…
Je voulais lui demander un truc cochon, mais lui a préféré dessiner un portrait de moi (je sais pas pourquoi)…
hahah avec la chemise ouverte t’as la classe, on dirais un acteur italien de film de b…