Au dernier Festival Quai des Bulles de St Malo, j’ai eu l’immense honneur de recevoir le mythique prix du Ballon Rouge. En plus d’un petit moment d’émotion à bafouiller 3 lamentables mots devant une salle pleine de gens très respectables, j’ai eu le droit (le devoir ?!) d’illustrer la carte postale de la prochaine édition du festival !
Ce prix est très important pour moi pour des tas de raisons. La première, c’est que Quai des bulles est un festival qui m’a vu grandir, je l’ai fréquenté en tant que simple visiteur, fanzineux, semi auteur de collectifs et enfin auteur. L’autre est qu’il est tombé au bon moment (avec son pain et ses croissants) pour me redonner un peu de motivation et avancer sur de nouveaux projets.
C’est un peu tout ça que j’ai voulu raconter sur ce petit dessin. Kr et Ob, guidés par un vieux briscard symbolisant nos papas de la BD qui ont fait le festival de St Malo…
(les cartes postales sont dès à présent disponibles sur le site de Quai des Bulles)
Félicitations pour le prix, mais petite de la part d’un total neophyte, ce prix récompense quoi ?
Une oeuvre (….) ?
Belle carte, j’aime beaucoup le style !
et puis la dernière raison c’est que Malo c’est très joli comme prénom. St Malo ne peut qu’être un bon festival. :)
Non, pas une oeuvre… sinon je ne l’aurais pas remporté! :p
c’est une sorte de prix “jeune talent” décerné au bleubite le plus prometteur de toute sa génération, qui fera sans aucun doute une carrière époustouflante et gravera son nom en majuscules dans l’histoire de la Bande dessinée, des fois les filles s’évanouiront même à la simple évocation de son nom dans une soirée mondaine…
en gros…
Erf, j’oublie d’ecrire un mot sur deux, c’est pas pratique, donc ma phrase c’etait "… Petite question …"
Dis donc mais dis donc… tu es malouin toi ?
toi, c’est moi??
si oui, non.
Euh oui "toi" c’était "toi" enfin vous euh…
Je disais ça juste parce que tu évoquais le fait d’avoir grandi avec ce festival. J’ai vécu à St malo toute mon enfance et ai fréquenté d’années en année le Quai des Bulles même avant qu’il ne se nomme ainsi. Wala…
Super news…. hum… donc on s’est ptete croisés. Bon allez j’me sauve.